Le travail d’une couturière ou plutôt une styliste marocaine est principalement basée sur la conception du modèle artisanal caftan moderne qui doit être unique, et à la fois attirant.

Pour cela, la couturière, ce qu’on appelle aussi en Araba La Khayata peut utiliser toutes les types de l’artisanat marocain. Par exemple, on trouve actuellement des modèles de caftan produites par les grandes maisons de stylisme haute couture décorés avec des pièces métalliques étrangers de ce type d’art, et qui sont utilisés normalement pour la décoration des fauteuils orientales !

De nos jours aussi, le caftan moderne s’est révolutionné pour s’adapter aux normes du stylisme mondial. Si vous cherchez en ligne pour trouver les caftans les plus modernes, la première chose que vous allez remarquer est par exemple les couleurs tendances de Channel, ce qui est la combinaison rose pâle et noir, les couleurs vifs du sari indien et surtout le bleu Royal qui a été choisi par la Princesse marocaine lors de sa visite en Luxembourg.

D’un autre côté, on trouve plusieurs noms étrangers (surtout occidentaux) qui essayent de s’intégrer dans le domaine de la conception du caftan moderne, cependant, on remarque que c’est dur de réaliser un grand succès, vu la grand diversité qu’on trouve dans le marché du haute couture pour les acheteurs de la catégorie Luxe (la crème du Maroc et du pays de golfs)

En ce qui concerne les amateurs du caftan qui possèdent un budget moyen ou encore limité, surtout pour la communauté marocaine en Europe, états unis et la France précisément, on remarque une grande ouverture sur le marché virtuelle, où on peut citer plusieurs magasins. Parmi ces derniers et selon l’expérience de nombreux personnes en ligne, http://www.le-joli-caftan.fr/ est considéré le leader du domaine. Selon les avis des acheteurs, Le Joli Caftan propose le concept le plus convenable pour la majorité : ce qui est le caftan sur mesure, là le client a le choix de modifier son caftan sans limitation.