Salam les filles, aujourdhui on va parler de la fameuse tendance indienne et son introcution sur le style du caftan moderne et les vetements de notre culture en géneral.

Pour quelques unes entre nous, la caftan marocain doit rester toujouts identique au style cherifien (surtout du coté coupe) avec des manches larges, pas trop evasé et surtout en squalli ou fil or pure. Le caftan dans ce cas gardera toutes les aspets de la culture marocaine et il est digne de la presenter avec success.

Ce style est toujours disponible est il gardera toujours son charme, comme vous voyez sur l'image.

Pour d'autres femmes, la presence du caftan et de la robe marocaine doit etre assurée par l'ouverture sur les tendances mondiales et sur d'autres cultures, afin de réaliser le plus grand sucess possible et de rendre le caftan moderne une icone de la mode.

Dans ce cadre on trouve un grand nombre des designers marocains qui introduisent des touches internationales, tels que l dentelle italienne, la broderie turque (qui est rempli du coton)

Par contre, on trouve que la culture indienne est la seule qui a pu s'integrer fortement dans le monde du caftan moderne, particulierement du coté tissu et broderies.

C'est pour cela qu'on trouve que le caftan moderne de la mariée marocaine doit etre en tissu Sari perlé et travaillé en squalli.

comme ce que vous voyez ici

à suivre .... :)